Petite page pour présenter les nouvelles (et prochaines) sorties presse, ciné, BD et autres…

Schnock, c’est tout ce qu’on mérite !

Schnock39

Après son Donjon chez Delcourt, JC Menu rend une nouvelle fois son tribut à cette bande dessinée classique. Un format (62 CC) qu’il aime autant qu’il a pu le combattre… Perfectionniste et jusqu’auboutiste, il est ici dessinateur, scénariste, dialoguiste, encreur, coloriste, directeur artistique… Produit à l’ancienne (tout fait main) pour un super chouette rendu !

cmv

Le chouette Sirou continue son bonhomme de chemin et nous propose ce chouette album, au grand format bien sympathique ! Achetez-le, c’est du bio-local-autoproduit !

sirou

Le grand Solé en couverture du dernier Siné Mensuel. Il faut plus que jamais, dans ce contexte de merde, acheter Siné Mensuel ! L’un des rares derniers bastion de la liberté d’expression et d’opinion !

sinésolé

Qui veut la peau d’Angoulême ? That is the question !

cbd

Les admirateurs de Jodorowsky vont être aux anges. Le 2 juin 2009 est sorti chez l’éditeur indépendant K-Inite, « De la cage au grand écran », ouvrage d’entretiens et d’analyse, consacré au cinéma si singulier de Jodorowsky, auteur des perles que sont entre autres Santa Sangre et El topo. Par Jean-Paul Coillard…

jodocage.png

Le roman graphique, des origines aux années 1950…

9782732439204.jpg

2 commentaires à “Actu-Cultu !”


  1. 0 swamps 11 nov 2008 à 0:34

    yo! amigo!

    hellboy 2 est aussi reussi que le premier opus.avec beaucoup plus h umour. l ensemble se laisse regarder avec plaisir, mais l effet de surprise n est plus là!faut pas en faire un troisiemme, sinon, le visuel (magnifique !) vat l emporter sur le scenario….

    Répondre

  2. 1 mitchul 11 nov 2008 à 20:02

    Bien d’accord avec toi l’ami !
    Je l’ai trouvé un peu trop gentil, moins percutant que le premier… Mais c’était l’intention de Del Toro, faire référence aux Légendes Nordiques et à l’Héroic Fantasy.
    Le premier est pur film Fantastique (Lovecraft en tête), le deuxième plutôt de genre Merveilleux. J’ai eu l’occasion de le voir une deuxième fois et je l’ai mieux apprécié. C’est un excellent film de genre ! Del Toro ne me déçoit pas !

    Répondre

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Du beau, du bon, des bds…

Du beau, du bon, des bds…

Mag’ & revues disponibles…

Mag’ & revues disponibles…


DuffDes!gn |
Le peuple des couleurs |
ateliers enfants |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | axecreations
| ART'S DATING - DJO CAFÉ-ARTS -
| Electivo Fotografía