Siné se retrouve une nouvelle fois en difficulté financière. Pas simple de tenir sur la longueur avec un journal entièrement financé par les ventes et les abonnements (sans oublier un cambriolage qui leur a coûté cher). Et sans annonceurs publicitaires ! Impossible en effet d’imaginer Siné Mensuel entrecoupé de pubs racoleuses et putassières (genre grosses voitures et parfums de luxe). Ce journal n’existe que pour et grâce à ses lecteurs (sans oublier la bonne cinquantaine de collaborateurs). Et il lui en manque environ 4000 par mois pour être viable et continuer ainsi à chier dans la colle et les bégonias !
Achetez Siné Mensuel, abonnez vous ou envoyez un don. Ils en ont besoin et nous, on a besoin d’eux ! Sinemensuel.com
Autre façon de les soutenir, c’est de vous procurer leurs hors-séries, en particulier le 8ème tome (car vous possédez les 7 premiers depuis longtemps !) de l’incontournable et remarquable autobiographie de Siné : Ma vie, mon œuvre, mon cul ! Après 10 ans d’absence, c’est un immense plaisir de retrouver les folles aventures du jeune Siné, qui étoffe un incroyable carnet d’adresses (Fidel Castro, Malcom X…).
Si vous ne lisez pas Siné (sa zone, ses livres, son mensuel…), on ne peut vraiment plus rien faire pour vous.
Merci Mitchul de parler de ce vieux Bob. Il faut aider Siné Mensuel, il faut qu’il vive. Lecteurs de Mitchul, envoyez à Siné mensuel un petit chèque, même tout petit… D’autres journaux meurent, la Marseillaise, l’Huma, le Diplo… Ils ne sont pas dépendants de la pub, aidons-les… J’irais même jusqu’à aider Charlie Hebdo, qui m’a pourtant amèrement déçu en virant Siné, mais bon, aujourd’hui Val est parti, essayons de pardonner à Charb, même si c’est dur, et de garder une presse indépendante de tout lobby.
Tu a raison Lionel de préciser que Siné n’est pas le seul à se retrouver dans la panade ! Toute la presse indépendante vit des moments difficiles et mérite d’être soutenue (quand elle n’incite pas à la haine !). Elle est indispensable pour lutter contre la pensée unique !