Siné Mensuel n°36 (Novembre 2014)

sine-mensuel-36

Siné se retrouve une nouvelle fois en difficulté financière. Pas simple de tenir sur la longueur avec un journal entièrement financé par les ventes et les abonnements (sans oublier un cambriolage qui leur a coûté cher). Et sans annonceurs publicitaires ! Impossible en effet d’imaginer Siné Mensuel entrecoupé de pubs racoleuses et putassières (genre grosses voitures et parfums de luxe). Ce journal n’existe que pour et grâce à ses lecteurs (sans oublier la bonne cinquantaine de collaborateurs). Et il lui en manque environ 4000 par mois pour être viable et continuer ainsi à chier dans la colle et les bégonias !

Achetez Siné Mensuel, abonnez vous ou envoyez un don. Ils en ont besoin et nous, on a besoin d’eux ! Sinemensuel.com

Autre façon de les soutenir, c’est de vous procurer leurs hors-séries, en particulier le 8ème tome (car vous possédez les 7 premiers depuis longtemps !) de l’incontournable et remarquable autobiographie de Siné : Ma vie, mon œuvre, mon cul ! Après 10 ans d’absence, c’est un immense plaisir de retrouver les folles aventures du jeune Siné, qui étoffe un incroyable carnet d’adresses (Fidel Castro, Malcom X…).

Si vous ne lisez pas Siné (sa zone, ses livres, son mensuel…), on ne peut vraiment plus rien faire pour vous.

SINE_HS_AVRIL2014_WEB

2 commentaires à “Siné Mensuel n°36 (Novembre 2014)”


  1. 0 Lionel le Blog Notes 7 déc 2014 à 23:05

    Merci Mitchul de parler de ce vieux Bob. Il faut aider Siné Mensuel, il faut qu’il vive. Lecteurs de Mitchul, envoyez à Siné mensuel un petit chèque, même tout petit… D’autres journaux meurent, la Marseillaise, l’Huma, le Diplo… Ils ne sont pas dépendants de la pub, aidons-les… J’irais même jusqu’à aider Charlie Hebdo, qui m’a pourtant amèrement déçu en virant Siné, mais bon, aujourd’hui Val est parti, essayons de pardonner à Charb, même si c’est dur, et de garder une presse indépendante de tout lobby.

    Répondre

  2. 1 mitchul 8 déc 2014 à 7:50

    Tu a raison Lionel de préciser que Siné n’est pas le seul à se retrouver dans la panade ! Toute la presse indépendante vit des moments difficiles et mérite d’être soutenue (quand elle n’incite pas à la haine !). Elle est indispensable pour lutter contre la pensée unique !

    Répondre

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Du beau, du bon, des bds…

Du beau, du bon, des bds…

Mag’ & revues disponibles…

Mag’ & revues disponibles…


DuffDes!gn |
Le peuple des couleurs |
ateliers enfants |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | axecreations
| ART'S DATING - DJO CAFÉ-ARTS -
| Electivo Fotografía