Siné Mensuel

Siné Mensuel dans Presse et Revues zone-de-sine-201px

Parce que Siné nous le demande dans sa zone… Mais surtout, parce que ce mensuel est indispensable pour lutter contre les mentalités molles et préfabriqués (la ‘fumeuse’ pensée unique !), je ne dirais qu’une chose : Achetez Siné Mensuel !! Offrez-le à vos amis, ou à vos ennemis !

dons-des-sous-220px dans Presse et Revues

Je laisse la parole à Siné himself : « S.O.S. (Save Our Souls). Amis, amies, potes, potes, copains, copines, camarades, camarades, lecteurs, lectrices… je ne vous le cacherai pas plus longtemps : on est dans la merde ! Je ne parle pas de mon cancer qui n’arrange pas vraiment la situation ! J’ai réussi à boucler les trois derniers numéros depuis mon lit d’hôpital, mais ça risque de ne pas durer ! Il va bien falloir que je décroche un de ces quatre et je n’aimerai pas que ce mensuel me suive dans l’au-delà ! Vous non plus je pense ! L’équipe, parfaitement rodée et en qui j’ai toute confiance, est tout à fait capable d’assurer la pérennité du bébé mais encore faut-il que nous trouvions rapidement 5000 lecteurs de plus. Ça ne parraît pas la mer à boire, mais même boire une simple tasse nous serait fatal ! Défoncez-vous à donf, remuez-vous le joufflu, utilisez le téléphone arabe (halal ou pas, il va beaucoup plus vite que tous les autres moyens de communication). Ce serait trop con de lâcher la rampe maintenant alors que que toutes les forces du mal réunies n’ont jamais réussi à avoir notre peau ! Merci ! »

Longue vie à Siné !

sine-mensuel-15-home

« Défoncez-vous à donf… »

Nouvelles du Front

2 commentaires à “Siné Mensuel”


  1. 0 Zombi 19 déc 2012 à 15:28

    Les ronds gagnés par Siné lors de son procès contre « Charlie-Hebdo » vont peut-être aider un peu ? Dans le prochain n° de mon fanzine (Zébra), j’ai fait une petite chronique sur le « Chat noir », et la bande d’anarchistes extrêmement virulents et efficaces que ce journal regroupait. Un fait notable et qui me paraît en partie expliquer les déboires de l’anarchie 2012, c’est que ces anarchistes-là étaient ligués contre toute forme de discours politique ou moral : ils pouvaient avoir des opinions différentes, mais ne les exprimaient pas au sein et pour le compte de petits partis extrémistes nécessairement manipulés par de grandes institutions. La division entre « Charlie-Hebdo » et « Siné » n’aurait pas été possible, par exemple, au sein du « Chat Noir », ni l’affaire Philippe Val, ou celle des caricatures. Le socialisme et les intellectuels socialistes ont fait un tort considérable à l’anarchie en France. Comment un énergumène tel que Charb peut-il déclarer que la liberté d’expression est pleine et entière en France, et apposer le sceau de l’infamie antisémite sur ceux qui prétendent le contraire ?
    (Et merci pour le référencement)

    Répondre

  2. 1 mitchul 19 déc 2012 à 17:14

    J’ai hate de lire ton article, ton observation est on ne peut plus juste. Ce qui différencie « Le Chat Noir » de la génération « Charlie hebdo » (premier du nom) c’est en effet la politisation du discours. Dut à mon sens au contexte de la guerre froide (choisi ton camps camarade !) et de mai 68… Le Charlie hebdo d’ avant « l’affaire Siné » ressemblait un peu à ce que tu dis du « Chat Noir » : un ensemble de forts en gueules qui pouvaient exprimer des points de vue opposés et contradictoires. Ce qui faisait la force du journal !
    Après, aucuns doutes sur Siné, qui demeure un des rares de son espèce. Par contre, ni Val ni Charb n’ont été un jour anarchistes !
    Pour ce qui est des finances de Siné Mensuel, je craint qu’une partie conséquente ne passe dans le Morgon ! :)
    Mais faisons confiance à ce vieux briscard qui, comme ses chats chéris, retombe toujours sur ses pattes !
    (et de rien pour le référencement)

    Répondre

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Du beau, du bon, des bds…

Du beau, du bon, des bds…

Mag’ & revues disponibles…

Mag’ & revues disponibles…


DuffDes!gn |
Le peuple des couleurs |
ateliers enfants |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | axecreations
| ART'S DATING - DJO CAFÉ-ARTS -
| Electivo Fotografía