Siné Hebdo, l’aventure prend fin…

sineferme.jpg 

On n’osait pas y croire, moi le premier, en se disant que Siné en a vu d’autres, qu’il allait trouver une solution, mais non ! Toutes les bonnes choses ont une fin, même une certaine liberté d’expression…

Un extrait de l’édito du numéro 82 qui sort demain :

« Si c’est la fin de « Siné Hebdo », ce n’est pas la fin des haricots ! »

« Les jeux sont faits, les dés sont jetés, rien ne va plus… On ferme ! (…) Si c’est la fin de Siné Hebdo, ce n’est pas la fin des haricots ! (…) À côté des étrangers sans papiers, renvoyés comme des malpropres dans leur pays d’origine, (…), des pauvres hères obligés de roupiller dans des boîtes en carton près des poubelles, des chômeurs longue durée réduits à la mendicité (…), des milliers de paumés en cabane attendant des années pour être jugés… on est des petits vernis, des veinards, presque des privilégiés, nous ne l’oublions jamais (…) »

« Le plus dur a été de prendre la décision, commente Catherine Sinet, rédactrice en chef, la femme de Bob Sinet alias Siné. On a tenu bon tant qu’on a pu, en faisant un journal qu’on aimait et qui nous paraissait digne et drôle. On préfère fermer dignement, comme on a commencé.» La sentence  est tombée jeudi soir. Pour Siné et son équipe, il s’agit de prévenir une faillite qui aurait été inéluctable, et de s’épargner ainsi l’humiliation du bal des redresseurs judiciaires et autres mandataires de justice.

Un S.O.S. lancé par Siné dans les colonnes de l’hebdomadaire le 10 mars dernier a entraîné un afflux de nouveaux abonnements - plus de 300 mais  il en aurait fallu 6.000 – et de multiples dons : 37.000 euros, lesquels vont permettre au journal de tenir encore un mois. Le dernier numéro est prévu pour le 28 avril. Ce numéro, annonce la rédaction,  « fera l’objet d’un enterrement joyeux lors de la manif du 1er mai ou tout l’équipe de « Siné Hebdo » vendra ce collector en fanfare.» (http://bibliobs.nouvelobs.com/20100329/18554/sine-hebdo-cest-fini)

J’aurais fait ce que j’ai pu à mon petit niveau : signer la pétition, en parler régulièrement sur ce blog et bien sur, l’acheter toute les semaines. J’aurais dû m’abonner. C’est ce que doivent se dire beaucoup d’autres lecteurs du journal…

Siné déblogue

0 commentaire à “Siné Hebdo, l’aventure prend fin…”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Du beau, du bon, des bds…

Du beau, du bon, des bds…

Mag’ & revues disponibles…

Mag’ & revues disponibles…


DuffDes!gn |
Le peuple des couleurs |
ateliers enfants |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | axecreations
| ART'S DATING - DJO CAFÉ-ARTS -
| Electivo Fotografía