Premier Salon du Livre de Rouen

salonlogo2.png

Quelques libraires indépendants (l’Armitière, le Lotus, la Procure, Au Grand Nulle Part et La Renaissance) organisent la première édition du Salon du livre de Rouen, les samedi 27 et dimanche 28 juin 2009 à la Halle aux Toiles. C’est un super projet, qui se complète avec le festival BD de Darnetal et le salon du livre de la jeunesse de Rouen. Il n’y a pas trop de trois manifestations de ce genre sur l’agglo… Bonne initiative !

Avec, côté BD, la présence de Cabu pour la sortie de son dernier ouvrage : Démobilisation Générale. Jean Claude Mézières, avec une exposition organisée au premier étage. Une rencontre avec le scénariste de SF Fred Duval et ses dessinateurs : Christophe Quet (Travis) et Emen (Carmen Mc Callum). Ainsi que Luc Jacamon, dessinateur de la série Le Tueur, Christian Gaudin pour ses Histoires de chats zen et Jean-françois Kieffer pour sa série BD Loupio…

Côté littérature, on retiendra entre autres la présence de Alain Mabanckou et son Black Bazar, Eric Fottorino avec L’homme qui m’aimait tout bas, Vladimir Fédorovski et Les amours de La Grande Catherine, Jean Jacques Vanier avec Vive les vacances! ou Richard Bohringer avec ses deux pièces de théâtre : Zorglub suivi de Les Girafes…

Outre ses auteurs reconnus, un espace sera consacré aux auteurs régionaux et à leurs éditeurs.

Rencontres et séances de dédicaces seront au programme. L’occasion rêvée de parler avec eux, d’échanger conseils de lecture avec d’autres voyageurs immobiles, de prendre du bon temps… Petit compte rendu après visite.

http://www.salondulivrederouen.com/

Edit du 28/06/2009 :

Au rez-de-chaussée de la superbe Halles aux Toiles, se tenait  l’exposition JC Mezières comprenant une bonne quarantaine de lithographies en couleurs. Des planches, des esquisses, des couvertures d’albums, ses projets pour le cinéma (sa participation au 5ème élément)… Un dessinateur génial !

L’expo se prolonge au premier étage, là ou se trouve le salon en lui-même. Une autre expo super sympa de « tête de pochette ». Le principe consiste à photographier des gens cachant leurs visages avec des pochettes de vinyls (voir ici) . S’en suivent les libraires (proposant les ouvrages, normal) entourés des stands de dédicaces. Les auteurs de BD ont eu un franc succès mais les écrivains n’étaient pas en reste…

Faute de temps, je n’ai pas eu l’occasion d’assister aux rencontres et autres tables rondes, dommage. Un premier salon (les organisateurs essuyaient les platres mais c’était super pro !) à taille humaine et à l’ambiance plutôt chaleureuse. A suivre…

1001067.jpg

L’entrée du salon…

0 commentaire à “Premier Salon du Livre de Rouen”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Du beau, du bon, des bds…

Du beau, du bon, des bds…

Mag’ & revues disponibles…

Mag’ & revues disponibles…


DuffDes!gn |
Le peuple des couleurs |
ateliers enfants |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | axecreations
| ART'S DATING - DJO CAFÉ-ARTS -
| Electivo Fotografía