IGGY POP & THE STOOGES – Armada de Rouen (2008)

26.jpg

Iggy Pop qui passe dans ma ville, pour un concert gratuit, et avec les Stooges ! Impossible de rater cet événement. Il est des concerts qu’on ne peut louper… Iggy a retrouvé les frangins Asheton en 2003 pour reformer les mythiques Stooges. C’est la grande mode des reformations mais du coup, on est bien heureux qu’ils y aient cédé ! On aurait pu craindre un concert de vieux combattant, ayant tous la soixantaine bien tassée, mais pas du tout ! C’est pas des Rolling Stones non plus !

En grande forme, Iggy saute et cours partout (il aime bien les amplis), du premier au dernier morceau ! Il est loin d’être sénile le vieil Iguane ! Il m’a bluffé par la qualité de son chant. Je m’attendait à ce qu’il beugle, hurle ou vocifère, ce qu’il a fait bien évidemment, mais pas que. Sous des contours punk-rock-garage, certains morceaux sont de vraies chansons pop, sur laquelle se pose à merveille sa voix de crooner. Iggy n’est pas qu’une brute, c’est un sentimental aussi… Et quelle bête de scène ! Un charisme de dingue, animal ! Il n’hésite pas à aller vers le public pour prêter son micro. Il fait monter des gens sur scène pour chanter tous ensemble « no fun to be alone » ! Et ce n’est pas pour se donner un genre. On sent qu’il a réellement besoin de ce contact avec son public ! C’est un Authentique ! Un Vrai !

Ron Asheton (qui ressemble à votre voisin de pallier) est courbé sur sa guitare. Il ne laisse rien transparaître. Tout passe par son jeu direct, acide, sans fioritures, impeccablement noïsy. Son frangin, au look de vieux jeune (casquette vissée sur la tête) a encore assez de pêche pour nous en balancer durant tout le concert ! Quel groove ! La présence d’un saxophoniste peut dérouter au début, mais c’est là que j’ai enfin compris le lien qui existe entre les Stooges et le Free Jazz…

Concert intense, on a eu droit à tous les classiques de leur répertoire : No fun, Tv Eye, I wanna be your dog, Fun House, Dirt, 1969, Search & Destroy, My idea of fun, Little electric chairDurant cette heure et demi, Iggy et les Stooges ont démontré à tous qu’ils gardaient une place active dans le monde du rock. Bon nombres de jeunes groupes peuvent aller se coucher, personne ne pourra les remplacer !

28.jpg

Superbes photos tirées du blog lizdoucefolie

2 commentaires à “IGGY POP & THE STOOGES – Armada de Rouen (2008)”


  1. 0 lantredejekyll 11 mar 2010 à 13:11

    Increvable Iggy!! Mais comment fait il?! En tout cas quel chance de les avoir vu en live!!

    Répondre

  2. 1 mitchul 11 mar 2010 à 13:27

    C’est clair, surtout avant le décès de Ron Asheton… C’était une occasion à ne pas rater !

    Répondre

Laisser un commentaire


Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Du beau, du bon, des bds…

Du beau, du bon, des bds…

Mag’ & revues disponibles…

Mag’ & revues disponibles…


DuffDes!gn |
Le peuple des couleurs |
ateliers enfants |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | axecreations
| ART'S DATING - DJO CAFÉ-ARTS -
| Electivo Fotografía